octobre 20, 2020

27/02/2016 … – Acheter pas cher

spiruline effets secondaires

Son utilization est sécuritaire mais il ne les spiruliniers de france faut pas dépasser les doses recommandées. La Spiruline peut provoquer pas mal d’effets secondaires légers, de par le fait qu’elle détoxifie l’organisme.

En effet, la microalgue bleue a la particularité d’absorber un grand nombre de métaux lourds présents dans son environnement, dont certains peuvent être néfastes pour la santé. Ainsi, il a été démontré en 2012 que certaines marques de spiruline chinoise dépassaient les seuils autorisés en plomb. Si la plupart des spirulines proposées sur le marché sont fiables, il est néanmoins conseillé de vérifier son environnement de production et de préférer les fermes productrices la « formule » naturelle et hyper complète, de la spiruline : en milieu rural, épargnées au maximum par la pollution.

Spiruline : dose conseillée, dangers et effets secondaires

spiruline effets secondaires

Comment prendre de la spiruline ?

La spiruline en paillettes est la forme originale de la spiruline et donc la plus pure. En théorie, c’est la forme qui contient la plus grande valeur nutritionnelle car elle n’a subi aucune transformation. La spiruline en poudre est identique puisqu’il s’agit de spiruline en paillettes ayant été réduite en poudre.

Il s’agit d’une maladie due un excès de fer dans le sang et qui pourrait ensuite se transformer en intoxication. Outre la traçabilité du produit, le mode de séchage artisanal constitue l’un des atouts de la spiruline achetée chez le producteur. Certes, il ne fait pas s’attendre à avoir des produits élaborés, mais vous aurez la garantie d’un complément alimentaire, dont la qualité nutritionnelle est encore préservée. Mais il est également possible de faire son propre produit sans trop de difficultés. Pour cela, achetez une base lavante neutre, que l’on trouve en magasin bio ou en boutique spécialisée (un shampoing bio classique fera aussi l’affaire) et procurez-vous de la spiruline en poudre.

Si vous suivez un traitement anticoagulant, faites attention car elle peut inhiber l’effet du médicament. La spiruline a également des effets indésirables comme la diarrhée sur les traitements contre le diabète. Les adultes et les enfants peuvent en consommer et elles sont recommandées aux femmes enceintes et aux sportifs qui doivent en prendre au moins 10 grammes par jour. Pourtant, il n’est pas nécessaire de prendre toute la dose en une seule prise sinon certains effets indésirables se feront sentir.

Les bénéfices à consommer de la spiruline

En règle générale, restez vigilant lors de l’achat de votre spiruline afin d’acheter un produit de qualité. Vérifiez ainsi la provenance de celle-ci et n’hésitez pas à contacter votre distributeur pour en savoir davantage sur les méthodes de cultures utilisées.

Le grand nombre de protéines végétales présent dans la spiruline est également un facteur de réussite pour une performance physique. En complément à une alimentation à base de céréales et de féculents, la spiruline pourra couvrir les besoins journaliers. Ce petit arbuste sud-américain renferme un fruit particulier du même nom consommé aujourd’hui partout à travers le monde pour ses bienfaits et ses vertus et servant souvent de base à de nombreux compléments alimentaires. Parmi les différentes vertus du guarana, il serait favorables à la perte de poids et à l’amincissement.

C’est très uncommon mais chez certaines personnes, cela peut provoquer des éruptions cutanées pendant la treatment. Les troubles digestifs se manifestent après la consommation de la micro-algue en trop grande quantité. Les personnes victimes d’insuffisance rénale ne doivent pas non plus sur-consommer de la spiruline afin d’éviter toutes sortes d’effets indésirables. La forte quantité de protéines qu’elle contient pourrait fatiguer les reins rapidement. Mais en métabolisant une importante quantité de protéines, il génère d’importants déchets et toxines dans le sang.

Enfin, l’exceptionnelle teneur en protéines de la spiruline la rend très utile pour les personnes dénutries ou les personnes végétariennes est-ce que la spiruline empêche de dormir ? ou véganes. Ces protéines s’accompagnent par ailleurs d’une très forte teneur fer, ce qui vaut à la spiruline son surnom de « steak de la mer ».

Pour une sécurité maximale, les personnes ayant tendance à avoir des niveaux d’acide urique plus élevés que la normale devraient éviter de prendre de la spiruline. Extrêmement riche en protéines végétales, vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides gras essentiels, la composition de la spiruline fait de cette algue bleue un des compléments alimentaire les plus complet au monde.

La spiruline est une micro-algue douce, de forme spiralée, qui appartient à la famille des cyanobactéries. Elle existe depuis 3,5 milliards d’années et pousse naturellement dans les lacs d’Indes, du Mexique ou du Tchad.

L’assimilation de protéines et autres nutriments est optimale dans les half-hour après l’effort. Consommée seule la spiruline se prend le matin avec un grand verre d’eau. Il est aussi attainable d’étaler les prises dans la journée en fonction des objectifs visés. Dans le cas d’une consommation associée de chlorella et spiruline, il est recommandé de prendre la chlorella le matin à jeun et la spiruline l’après-midi ou le soir.

Quels sont les effets secondaires de la spiruline ?

Concrètement il s’agit de prendre 1 gramme par jour durant la première semaine, puis augmenter d’1 gramme la dose journalière chaque semaine, jusqu’à atteindre généralement 3 grammes par jour (quantité journalière communément recommandée et suffisante pour la plupart des consommateurs).

La spiruline, un allié de choix pour la musculation

Toujours lorsque la dose est trop importante, la spiruline peut causer une constipation ou, au contraire, une diarrhée. Des points rouges, de faibles douleurs à l’estomac, des selles noires ou vertes peuvent survenir (dus à son effet détoxifiant sur le côlon). Au-delà de 10 g par jour, le foie peut être affaibli, de manière passagère, et des problèmes rénaux peuvent apparaitre. Lorsqu’ils se manifestent, il convient de diminuer les dosages, puis de les augmenter de nouveau, de façon progressive.

Il est donc recommandé de commencer par de faibles doses, puis de les augmenter progressivement. La Spiruline peut aussi amener un affaiblissement passagé du foie (de par le fait que la Spiruline contient beaucoup de vitamines et minéraux), ainsi que des problèmes de reins à très fortes doses (au dessus de 10 grammes par jour). Il faut bien prendre en compte que l’ensemble de ces effets secondaires sont la résultante d’une désintoxication de l’organisme et de l’épuration de celui-ci. N’utilisez pas la Spiruline plus de 3 barre énergie bio – 50 g semaines successives, faites des pauses et alternez avec la Chlorella.