juillet 4, 2020
ChronoDorm spiruline biologique 1 mg 30 Comprimés Sublinguaux – Notre avis

ChronoDorm spiruline biologique 1 mg 30 Comprimés Sublinguaux – Notre avis

spiruline bienfaits

Qualifiée de superaliment, la spiruline est exploitée dans de nombreux pays du monde depuis plus d’une quarantaine d’années pour sa teneur incroyable en protéines et en éléments nutritifs. Cette microalgue aux propriétés nutritionnelles appréciables est utilisée dans l’industrie agroalimentaire pour la conception de produits diététiques dédiés aux régimes hyperprotéiques, et d’aliments pour animaux domestiques.

Sont présents également les 8 acides aminés essentiels et les non essentiels. Ce concentré en protéines est souvent pris dans le cadre d’entrainements sportifs réguliers ou de régimes pouvant engendrer des carences alimentaires. La spiruline renforce les défenses immunitaires de l’organisme et aide à rester en forme. Véritable source de protéines, la spiruline est un superaliment aux nombreux bienfaits qui est souvent pris en treatment. A l’instar des compléments alimentaires comme le magnésium marin, la spiruline est plébiscitée par les sportifs.

Renforcer le système immunitaire et purifier l’organisme

En effet, la spiruline n’interagit pas avec d’autres plantes médicinales. Vous êtes ainsi libre d’associer cet « aliment idéal » avec n’importe quelle plante de votre choix. Non seulement vous bénéficiez ainsi de ses vertus vivifiantes, vous profitez également d’un second de détente et de réconciliation avec mère nature lors de la préparation de votre infusion à la spiruline. Cette dernière peut même faire office de condiment ou d’ingrédient-surprise dans vos plats favoris. Matin ou soir, la spiruline conserve toutes ses qualités médicinales et nutritives.

Quels sont les effets secondaires de la spiruline ?

Concrètement il s’agit de prendre 1 gramme par jour durant la première semaine, puis augmenter d’1 gramme la dose journalière chaque semaine, jusqu’à atteindre généralement 3 grammes par jour (quantité journalière communément recommandée et suffisante pour la plupart des consommateurs).

Elle intervient aussi dans le développement d’anticorps, de plaquettes et de globules rouges et blancs. Parmi les autres bienfaits de ce pigment bleu, la phycocyanine favorise la diminution de la fatigue, favorise la concentration et la mémoire, et lutte contre les insomnies. Alliée santé incontournable, la spiruline est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme un super-aliment bio à absolument avoir dans son placard.

Parmi celles-ci, il stimule et renforce les défenses immunitaires, détoxifie l’organisme et garantit le bon fonctionnement des cellules. La phycocyanine empêcherait le développement de certains cancers et de certaines maladies. De plus, grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-radicalaires, elle fight le stress oxydatif et lutte contre les effets négatifs du vieillissement.

Si elle est recommandée chez les sportifs et les végétariens en raison de sa source importante de protéines et de sa teneur en vitamine B12, cette bactérie à l’allure de micro-algue est également conseillée pour sa richesse en vitamines et minéraux. Pharmasimple lève le voile sur cette denrée aux qualités nutritionnelles incroyables et vous suggest un massive choix de compléments alimentaires.

spiruline bienfaits

Où trouver la meilleure spiruline ?

Elle contient également de la phycocyanine, un pigment antioxydant qui lui donne sa couleur particulière. Son motion antivirale et immunostimulante protège l’organisme des infections. Privilégiée par les sportifs, elle est ainsi recommandée en cas compléments alimentaires de carences, de fatigue ou de règles douloureuses. La spiruline a été reconnue en 1974 « aliment d’avenir pour l’humanité » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et fait l’objet de recherches pour combattre la malnutrition dans le monde.

Les composants de la spiruline

La spiruline est riche en protéines végétales très facilement assimilables, en acides aminés essentiels, en minéraux (Fer, Zinc, Magnésium) et en oligo-éléments. Parmi ceux-ci, on compte le sodium, le phosphore, le potassium, le sélénium et le manganèse.

Faible en energy et en glucides, la spiruline contient en revanche jusqu’à 70 % de protéines. Par ailleurs, ses protéines sont facilement assimilées par l’organisme, car elles ne contiennent pas de parois cellulaires. La spiruline est également riche en fer, en caroténoïdes, en bêta-carotène, en vitamines du groupe B, en acides gras essentiels, en minéraux et en oligo-éléments.

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

« La spiruline est effectivement un concentré de nutriments » confirme-t-elle. Elle est ainsi extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments ( calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre).

Les bienfaits de la spiruline

Qui plus est, ce n’est pas le seul élément qui justifie ce puissant effet tonifiant de la spiruline sur ginseng rouge de corée 90 gélules bio le système immunitaire. Celui-ci serait également dû à la présence de molécules complexes, polypeptidiques (phycocyanine) et polysaccharidiques (calcium-spirulan).

La spiruline est une algue spiralée qui existe depuis 3 milliards d’années. Faible en calorie, elle contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants (caroténoïdes, phycocyanine) et d’acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga-6). Des recherches mettent en avant des propriétés antioxydantes, antidiabétiques et immunostimulantes de la spiruline, ainsi que ses capacités à réduire le taux de lipides sanguins. Ayant des effets stimulants, les compléments alimentaires de spiruline ne devraient pas être consommés le soir.

Comment choisir la spiruline ?

Si vous souffrez de phénylcétonurie, consultez obligatoirement votre médecin avant d’entreprendre une remedy. La spiruline fait partie de ces « plantes » utilisées en phytothérapie qui possèdent de nombreuses vertus. C’est pourquoi France Herboristerie a sélectionné pour vous des comprimés et de la poudre de spiruline de grande qualité. De par sa concentration exceptionnelle en minéraux et en vitamines, elle apporte bon nombre d’éléments essentiels à la tonicité du corps. La spiruline favorise par ailleurs l’élimination des mauvaises graisses dans le sang et contribue en même temps à l’équilibre de la teneur en sucre de l’organisme.

Bien que la prise de gélules ou de comprimés de spiruline soit extremely-facile, le choix de la spiruline en poudre est également intéressant, automobile elle peut être directement ajoutée à des milk-shakes protéinés ou des yaourts. Si le goût vous déplait, on vous conseille alors la prise de spiruline sous forme de comprimés ou de gélules. Produit d’une très grande qualité, la spiruline est un complément alimentaire qui a vraiment tout bon, tant pour la santé que pour l’environnement ! En effet, sa manufacturing est également responsable sur le plan environnemental, car elle est produite en abondance sans détériorer les ressources naturelles et ne nécessite pas de sol fertile. La spiruline ne participe en aucun cas à l’érosion des sols, ne détruit aucune forêt et ne détériore pas les nappes phréatiques.

C’est un complément alimentaire de qualité très indiqué dans la lutte contre la dénutrition, la malnutrition et les carences protéiques . Dans le domaine médicinal, la spiruline a déjà fait l’objet d’innombrables expériences qui ont permis de mettre en évidence ses nombreuses vertus thérapeutiques. La plupart des molécules à l’origine de ces bienfaits, ainsi que leurs mécanismes, demeurent toutefois encore méconnus jusqu’à ce jour. La phycocyanine entre dans la composition de la spiruline (entre 10% et 18%). Cet antioxydant et colorant naturel est appelé “algue bleue” en raison de ses reflets bleutés.