octobre 19, 2020

Faut-il vraiment prendre de la spiruline ? – Alternatif Bien-Être – Guide

spiruline naturelle

La spiruline pour les végétariens

Par ailleurs,notez qu’il n’existe pas de spiruline bio, la tradition de spiruline nécessitant forcément l’usage d’azote minéral. Faites donc consideration aux marques qui revendiquent leur spiruline bio, c’est faux, et cela dissimule souvent une spiruline de piètre qualité. Ensuite, la spiruline contient 15 à 20% de glucides,idéal pour renforcer l’apport énergétiqueet offrir aux muscle tissue le stock de glycogènes nécessaire à l’effort. La spiruline contient également des vitamines E, B, et K, des minéraux, des oligo-éléments, ainsi que des acides gras essentiels, des enzymes et des pigments aux propriétés antioxydantes. La spiruline est aussi très utilisée dans les missions humanitaires, pour soigner les personnes souffrant de mal nutrition.

Les personnes qui doivent faire preuve de prudence

La spiruline est aussi particulièrement bien indiquée pour accélérer la récupération. L’assimilation de protéines et autres nutriments est optimale dans les 30 minutes après l’effort. Pour une recherche détox il est recommandé d’associer la spiruline à la prise de chlorella (voir l’article Différences entre chlorella et spiruline).

L’article encense vraiment le produit, est-ce parce qu’il contient un lien business ? De plus vous parlez de spiruline « bio » et j’ai cru lire ailleurs que la spiruline ne pouvait pas être bio.

Le changement d’heure, la température qui baisse, l’hiver devant nous… nous ne sommes pas à l’abri d’une petite déprime pendant l’automne. La spiruline nous donne un coup de pouce grâce à ses micronutriments, le fer, les vitamines (notamment celles du groupe B) et les acides aminés qui renforcent nos muscular tissues et nous donnent de l’énergie. Grâce à sa focus en fer, c’est une alliée pour prévenir l’anémie.

à thé (10 g) de spiruline, équivaut à peu près à manger de ½ à 1 tasse de brocoli (pour le fer), 1 carotte (pour les caroténoïdes) et 1 oeuf (pour les protéines et certains caroténoïdes). Par rapport à ces aliments, la spiruline contient moins de fibres, mais renferme un pigment bleu antioxydant, la phycocyanine. Par contre, elle est moins énergétique qu’un oeuf par exemple, puisqu’elle contient très peu de energy. Les personnes souffrant de phénylcétonurie doivent éviter la spiruline, car comme tous les aliments renfermant des protéines, elle contient de la phénylalanine. La spiruline contient de fifty five % à 70 % de protéines d’excellente qualité (proportion des acides aminés et digestibilité optimales), soit de 2,5 g à 3,5 g de protéines par 5 g de poudre.

Par ces caractéristiques exceptionnelles, la spiruline est devenue très populaire au sein de la catégorie des « super-aliments ». Démarrez vos prises par 1 comprimé/j et augmentez progressivement la quantité. Des dosages trop élevés au démarrage peuvent en effet entraîner des maux de tête et des troubles digestifs en raison des propriétés détoxifiantes de la spiruline.

La spiruline favorise la régénération cellulaire et la manufacturing de globules rouges ! Elle contient de la phycocyanine (entre 5 et 20% selon les produits et la méthode d’analyse) et de la phycocyanobiline (environ 1%), qui sont de supers pigments antioxydants, équivalent de «l’EPO». Elle doit à ces pigments sa couleur bleue mais aussi la plupart de ses propriétés et notamment sa capacité à régénérer nos cellules sanguines. Pour une recherche d’amélioration de performances, la consommation peut variée entre 5 et 10 g par jour, répartie en une à trois prises dans la journée.

La spiruline, une algue comestible et concentrée en énergie pour lutter contre les carences alimentaires

Il faut par ailleurs rester très vigilant sur la qualité des micro algues consommées. Les expériences montrent qu’une prise quotidienne de 2 à 5 g spiruline en paillettes pour les adultes (en 1, 2 ou 3 fois prises dans la journée) de spiruline a des effets significativement positifs sur la qualité de vie.

Par sa richesse nutritionnelle, la spiruline comporte de nombreux bienfaits.Ainsi, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) considère la spiruline comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21e siècle. Extrêmement riche en protéines et pauvre en lipides, c’est une alliée de choix pour les sportifs qui souhaitent booster leurs performances. Origine, composition, bienfaits et utilisation, Punch Power vous dit tout sur la spiruline.

Source importante de protéines, fer, caroténoïdes, vitamines, minéraux et antioxydants, sa haute valeur nutritive vous aidera à retrouver la forme. Dans le choix de votre spiruline, gardez à l’esprit queles résultats comment prendre du poids avec la spiruline ? vont dépendre en grande partie de la qualité de la spiruline.

Pour les adultes et adolescents, les dosages recommandés varient entre three et 5 g par jour, c’est à dire entre 7 et 12 comprimés de four hundred mg de spiruline bio par jour ou une bonne cuillère à café de poudre. La spiruline contient des nutriments précieux, tel que du fer, du cuivre… Toutefois pour des besoins de complémentation il convient de privilégier la chlorella qui est plus riche en fer. La spiruline ou « spirulina » en anglais est un végétal qui se développe dans l’eau alcaline.

Existe-t-il des contre-indications à l’utilisation des suppléments de spiruline ?

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de santé qualifié si vous avez des questions au sujet d’un problème de santé. Il en est de même pour les personnes qui présentent un terrain allergique ou qui sont sujettes aux crises de gouttes. Avant de consommer de la spiruline qui contient une forte teneur envitamine K1, les personnes qui prennentde fortes doses d’anticoagulants, doivent au préalable, demander l’avis de leur médecin. Pour une recherched’amplification de l’effet énergisant, l’association chlorella et spiruline est recommandée. Le dosage de la chlorella et de la spiruline, prises en affiliation, peut varier de 2 à 5 g par jour et par produit pour un adulte.

Quels acides aminés dans la spiruline ?

3 bonnes raisons de faire une cure de spiruline cet automne. Prendre de la spiruline tous les matins la meilleure spiruline en poudre pendant quelques semaines permet d’éviter l’effet raplapla du changement de saison et de booster notre immunité, avant l’assaut des virus hivernaux.

spiruline naturelle