août 9, 2020

Harpagophytum biologique 100% BS 85 PRO + biopérine du Alexander … – Notre avis

Gouttes Harpagophytum comp., 100ml

Et d’ailleurs, il est utilisé comme référence pour évaluer la qualité d’un complément alimentaire. Les autres composés iridoïdes présents dans la plante ne sont pas actifs, et donc ne possèdent aucun bienfait santé . Vos articulations béniront cette plante au doux nom de « griffe du diable ». L’utilization de l’harpagophytum à des fins thérapeutiques n’est pas nouveau puisqu’elle faisait déjà partie de l’arsenal ‘médical’ thés santé des sorciers de l’Afrique du sud-ouest, il y a de cela plusieurs siècles.

Quel est le meilleur traitement pour l’arthrose ?

L’harpagophytum et la reine-des-prés permettent de soulager les rhumatismes. Il ne faut pas hésiter en début de journée à leur ajouter un jus de citron, riche en vitamine C et en flavonoïdes, pour faire le plein antifatigue!

Son écorce soulage les rhumatismes articulaires et fait baisser la fièvre qui accompagne de nombreuses infections et inflammations. En phytothérapie, on utilise essentiellement la racine secondaire de l’Harpagophytum (ce sont d’importants tubercules), on utilise plus rarement la racine primaire. Traditionnellement, l’Harpagophytum était utilisée en Afrique pour combattre les troubles digestifs, les indigestions, la fièvre, les rhumatismes, les allergic reactions, les douleurs liées à l’accouchement, ainsi que certaines inflammations. Lorsque les colons européens arrivèhire en Afrique, ils emmenèrent la plante avec eux, qui fut largement utilisée.

L’origine de La Griffe du Diable l’autre nom de l’Harpagophytum :

C quels sont les aliments inflammatoires ?’est pour cette raison qu’il faut l’utiliser en période de douleurs et le diminuer selon l’amélioration. Glucosamine, Chondroïtine, Harpagophytum, Reine des Près, Prêle, Vitamine C, Cuivre, Manganèse. Cette formule de huit plantes et composants naturels remporte un grand succès auprès de notre clientèle fidèle sans cesse en augmentation.

La poudre de racine d’harpagophytum n’est utilisée en Europe que depuis 1953. Cette plante est originaire d’Afrique du Sud, où on l’emploie depuis des siècles pour ses propriétés anti-inflammatoires.

L’harpagophytum aurait également des effets anti-douleur particulièrement intéressants en cas de douleurs articulaires, bien qu’il ne soit pas encore tout à fait considéré comme un antalgique. L’harpagophytum procumbens, appelé aussi griffe du diable, doit ses propriétés anti-inflammatoires à certains de ses composés actifs, les glycosides iridoïdes. Parmi ceux-là, on compte l’harpagoside qui est le plus necessary, l’harpagide et le procumbide. L’harpagoside étant le principal responsable de ses activités thérapeutiques.

  • Il faut savoir que la thérapie à base d’harpagophytum contre l’arthrose doit durer au moins 2 à three mois pour être efficace (en général les comprimés à base d’harpagophytum sont pris deux fois par jour matin et soir).
  • Comme pour la glucosamine, l’effet positif de la chondroïtine se prolonge après l’arrêt du traitement.
  • Cependant, ils sont bien tolérés, etagissent sur les symptômes (douleur et incapacité fonctionnelle) après un délai d’action de quelques semaines et ont uneffet rémanent sur plusieurs mois après leur arrêt.
  • Nous vous faisons découvrir dans la présente rubrique cette plante unique aux innombrables vertus.

Elle a peu à peu gagné la faveur des partisans d’une automédication raisonnée comme different de choix aux traitements anti-inflammatoires classiques, tels les dérivés de la cortisone, aux effets secondaires redoutables. L’harpagophytum est une plante anti-inflammatoire très efficace mais elle est victime de son succès. Aujourd’hui, elle est en voie de disparition en raison de sa surexploitation dans le désert de Kalahari en Namibie où elle pousse exclusivement. Devenue rare et précieuse, le marché a été envahi de racines de moindre qualité et dont l’authenticité et l’origine sont douteuses.

Les différentes plantes médicinales que nous utilisons ont déjà fait individuellement la démonstration de leurs efficacités pour les douleurs articulaires depuis des siècles. Nous les avons rassemblé dans une seule gélule ce qui ne fait qu’augmenter l’efficacité de harpagophytum : l’utilisation en phytothérapie celle- ci pour les différentes affections articulaires courantes.

Quels sont les effets du médicament Harpagophytum ?

Effets indésirables et contre-indications de l’harpagophytum Cette plante peut entraîner de légers problèmes intestinaux, notamment accélérer le transit. Elle peut aussi harpagophytum (griffe du diable) 100 caps irriter l’estomac. Il faut donc la prendre juste avant ou pendant les repas.

HARPAGOPHYTUM : EFFETS SECONDAIRES, DANGERS, CONTRE-INDICATIONS

harpagophytum effet secondaire

Ainsi, l’harpagophytum est déconseillé aux chiennes gestantes ou allaitantes. Il est même contre-indiqué chez les chiens qui souffrent de diabète, d’insuffisance cardiaque, d’insuffisance rénale ou de troubles gastriques (ulcères, gastrites…). Avant de l’utiliser sur votre animal, demandez toujours conseil à votre vétérinaire. C’est d’autant plus vrai si votre chien reçoit déjà un traitement médicamenteux afin d’éviter toute interaction aux effets indésirables.

harpagophytum effet secondaire

La prise régulière d’harpagophytum ne provoque pas d’effets secondaires, notamment au niveau du tube digestif, comme peuvent le faire la plupart des anti-inflammatoires de synthèse. Cependant, il est à éviter en cas d’ulcères gastriques ou duodénaux et de pathologies inflammatoires du colon ou du rectum. De même, il n’est pas conseillé en cas de grossesse ou d’hypertension artérielle. Enfin, les personnes qui souffrent de calculs biliaires doivent tenir compte d’un avis médical avant de le consommer.