août 6, 2020

Harpagophytum biologique Extrait à 65 % Phytaflor., PHYTAFLOR – Guide

harpagophytum tendinite

Où pousse l’harpagophytum ?

Mais d’autres propriétés médicales encore peu connues du grand public ont même été révélées. L’efficacité de ces produits varie considérablement en fonction de plusieurs facteurs. C’est-à-dire, il faut prendre en compte le milieu dans lequel la plante s’est développée, son espèce et son procédé de séchage et broyage. Cependant, certains suppléments présents sur le marché peuvent parfois être de moindre qualité.

Ils souffraient également moins de diarrhées que ceux qui suivaient le traitement anti-inflammatoire chimique (26 %). Aujourd’hui, nous allons explorer plusieurs traitements possibles, qui soulageront la plupart des sufferers. Nous reviendrons très régulièrement dans Santé et Nutritionsur le sujet de l’arthrose pour présenter tous les features de cette maladie, ce qui sera l’event de proposer de nombreuses autres approches thérapeutiques efficaces.

Les extraits de ses tubercules permettent en effet d’apaiser rapidement les douleurs lombaires qu’il s’agisse de lumbago ou de lombalgie. L’harpagophytum est considérée comme un excellent anti-inflammatoire naturel. Il est fréquemment utilisé pour soulager les douleurs des articulations notamment celles liées à l’arthrose, aux rhumatismes ou à la polyarthrite rhumatoïde.

Produits conseillés

Plante originaire du Sud-Ouest africain, l’harpagophytum est connu en France sous le nom de « griffe du diable ». Elle est indiquée dans le traitement des douleurs liées aux rhumatismes (arthrose, arthrite). L’harpagophytum peut jouer un rôle efficace dans la protection des cartilages en prévention des douleurs musculaires et articulaires dans le cas des sportifs. L’harpagophytum est composé en grande partie de molécules d’harpagosides, d’harpagide et de procumbide qui pourquoi la nomme-t-on griffe du diable? possèdent des principes actifs essentiels et lui confèrent ses propriétés anti-inflammatoires. L’harpagophytum bio se décline sous forme de gélules, de comprimés ou de capsules.

harpagophytum tendinite

Lors de poussées d’arthrose ou d’une irritation locale avec gonflement de l’articulation, « compter 5 jours à 2,5 g d’extrait sec, 10 jours à 1 g, puis arrêter 2 semaines, conseille le Dr Jean-Michel Morel. En cas d’inflammation chronique, surtout quand les douleurs réveillent la nuit, prendre « 2,5 g d’extrait sec par jour, pendant 2 à three semaines, en faisant toujours des pauses de sept jours ». Les effets se font sentir après quelques semaines, et pleinement au bout de 3 mois. L’harpagophytum est une des plantes médicinales les plus puissantes pour les problèmes ostéopathiques et articulaires. La prise de ce complément alimentaire ne trigger aucun effet secondaire si les doses journalières sont respectées.

Les scientifiques sont unanimes quant à la faculté de l’harpagophytum à contrer les douleurs articulaires liées à l’arthrite, ainsi que l’irritation des tendons, dont la tendinite. En effet, l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy), organisation qui représente la phytothérapie et la médecine par les plantes au niveau nationwide, a reconnu son pouvoir analgésique en 1996. De par son action antidouleur, la médecine traditionnelle recommande surtout le tubercule séché de la griffe du diable pour soulager les douleurs. D’autant plus qu’un nombre important d’études scientifiques l’ont affirmé. Il s’avère que cette plante médicinale soit un allié indispensable, en cas d’arthrose, d’arthrite, de lumbago, ou d’autres maux nécessitant l’usage d’un antalgique.

Une étude française très récente a été conduite sur 122 personnes souffrant d’arthrose de la hanche et du genou. Pendant four mois, une partie des volontaires a pris 435 mg d’harpagophytum par jour pendant que l’autre prenait un médicament anti-inflammatoire appelé diacerhéine. Les douleurs ont diminué de la même manière dans les deux groupes. Les patients du groupe harpagophytum utilisaient moins de médicaments anti-douleur à la fin de l’étude.

Marque française originaire d’Andernos-les-Bains , Nadolia puise dans la richesse des plantes et de la nature pour concevoir des soins exceptionnels et ciblés. Fruit de plusieurs années d’expérience en naturopathie et en aromathérapie, Nadolia offre la quintessence de la nature harpagophytum : l’utilisation en phytothérapie pour la beauté et l’équilibre de votre peau.

Assurez-vous, par ailleurs, qu’il s’agit d’extrait et non de easy poudre de la plante. Le complément alimentaire peut être recommandé pour soulager les douleurs occasionnées par les tendinites. Pour rappel, il s’agit de l’inflammation des tendons suite à des harpagophytum biologique tisane efforts intenses ou répétitifs. Ce problème concerne surtout les sportifs et ceux qui font des travaux physiques importants.

Il faut savoir que la posologie varie en fonction du mal à traiter. Ainsi pour soigner et/ou soulager les articulations, prenez 2 à 6 gélules/comprimés/capsules par jour, avant ou au milieu des repas. Toujours grâce à ses étonnantes propriétés anti-inflammatoires, l’harpagophytum est le meilleur allié des personnes qui souffrent de problèmes de dos.

Ces remèdes naturels seraient plus efficaces qu’un placebo ou qu’un médicament industriel, le Vioxx. Plusieurs études montrent que la plante est efficace dans le traitement de l’arthrose, parfois davantage que les médicaments allopathique. Par exemple, une étude a été menée en 2000 auprès de 122 sufferers souffrant d’osthéoarthrite pendant four mois. Des sufferers prenaient une gélule d’harpagophytum et d’autres suivaient un traitement à base du médicament allopathique. Les résultats de l’étude montrent que « les gélules à base d’harpagophytum utilisées dans l’étude sont comparables en efficacité et supérieures en sûreté à la molécule classique ».

harpagophytum tendinite

l’Harpagophytum (griffe du diable) contre les douleurs d’arthrose et la tendinite

Nadolia vous suggest les meilleurs actifs naturels dans des synergies végétales uniques et efficaces. Reconnue pour ses propriétés médicinales, l’harpagophytum également appelé Griffes du diable est aujourd’hui très utilisé contre les inflammations articulaires comme les tendinites, l’arthrose mais aussi les sciatiques et les muscle tissue endolories. Nadolia a sélectionné pour vous cette huile de soin à l’Harpagophytum, issue de l’Agriculture Biologique et obtenue par macération d’extraits purs d’harpagophytum dans de l’huile végéstory de tournesol bio. Les pharmaciens de Pharma GDD vous conseillent sur les moyens de prévenir et de soulager les douleurs articulaires, de la simple gêne aux crises de goutte, en passant par les tendinites.

Harpagophytum 100% articulations

Cette plante soulage les articulations douloureuses, soigne les rhumatismes, l’arthrose, l’arthrite (genou, hanche, colonne vertébrale) et des tendinites. Des études ont montré que la mobilité et la souplesse articulaire sont nettement améliorées grâce à cette plante, et cela sans effet secondaire indésirable sur l’estomac. Certains anti-inflammatoires non stéroïdiens, contrairement aux actions de produits apparentés l’Harpagophytum, déclenchent des douleurs de l’estomac et autres désagréments pour l’organisme.

L’Harpagophytum (griffe du diable) en teinture mère Bioverest une plante reconnue pour soulager naturellement les muscle tissue et les articulations rigides et sensibles tout en préservant leur souplesse. Aujourd’hui, on le connait surtout pour ses bienfaits sur les troubles articulaires.