septembre 23, 2020

Harpagophytum Solgar – Etik Nature – Test comparatif

Jamais anodin, ce kind de douleur nécessite des investigations ¬poussées pour découvrir son origine. Des options naturelles existent aussi pour apaiser la douleur comme l’huile d’arnica avec quelques gouttes d’huile essentielle de gaulthérie sofaée et de camomille romaine. Le baume du tigre ou celtique peuvent être utiles, comme un gel à base d’harpagophytum.

Plante utilisée depuis des siècles en Afrique pour soulager les personnes souffrant dedouleurs articulaires, lombaires et musculaires. Employée depuis peu en Occident pour ses vertus antidouleur et anti-inflammatoires, elle est prescrite dans le traitement de l’arthrose, des rhumatismes, des tendinites, des entorses, du torticolis. Les peuples indigènes du Sud de l’Afrique – les Bantus, les San, les Khoi – utilisent l’harpagophytum pour soulager une foule de maux, dont les douleurs rhumatismales et les troubles digestifs. Les premières descriptions occidentales de la plante datent de 1820, mais c’est en 1907 qu’un Allemand « découvrit » ses vertus médicinales, au contact des peuples indigènes. En 1950 un chercheur allemand s’est intéressé de plus près à la griffe du diable.

Elle doit son nom à sa forme caractéristique (voyez l’image ci-jointe). La racine est ainsi utilisée sous forme de poudre en capsules ou en comprimés à prendre 2 à 3 fois par jour.

Les douleurs s’atténuent au fil du temps, le sommeil est de meilleure qualité, la reprise d’activités diverses est attainable automotive les articulations sont plus souples. Cet anti-inflammatoire naturel doit être pris pendant au moins deux mois consécutifs pour qu’une amélioration puisse être constatée par les personnes qui souffrent d’arthrose ou de douleurs rhumatismales. L’harpagophytum, plantede la famille des Pédaliaceae, est originaire de Namibie, d’Afrique du Sud et du désert du Kalahari qui occupe une large zone du Botswana. Il existe de nombreuses variétés d’harpagophytum dont la plus réputée est l’Harpagophytum procumbens, communément appelée griffe du diable ou encore racine de Windhoek. Ses propriétés thérapeutiques contre les douleurs articulaires et la dépression sont telles que l’harpagophytum est réputé au niveau planétaire.

Les bons réflexes pour vaincre le mal de dos

Un cataplasme est un mélange pâteux assez épais que l’on étale entre deux linges, et que l’on applique sur une zone douloureuse. On utilise en général un mélange d’eau et farine de lin auquel on ajoute la plante de son choix.

harpagophytum et sciatique

C’est entre autres pour cette raison que cette plante herbacée vivace fait partie des principaux remèdes de la pharmacopée traditionnelle du continent. Depuis les années 70, elle fait partie des anti-inflammatoires utilisés mondialement en cas de lombalgie, d’arthrite et de rhumatisme . Beaucoup de choses, les principes actifs de l’harpagophytum sont en effet nombreux de telle sorte que cette plante peut soulager aussi bien les douleurs articulaires et musculaires que celles d’origine digestive.

Des contractures musculaires locales ou des dysfonctions articulaires du membre inférieur peuvent comprimer ou irriter le nerf sciatique localement sur son trajet. L’ostéopathe peut donc lever ces dysfonctions afin que le nerf ne soit plus comprimé, et soulager les douleurs. Je souffre de fortes douleurs dans le bas du dos (arthrose) et d’une sciatique chronique, quelles sont les options naturelles qui marchent le mieux ? Je cherche des avis de personnes qui utilisent de l’harpagophytum procumbens. Une prise régulière d’harpagophytum en cas d’arthrose permet de retrouver sa mobilité et un réel confort au quotidien.

Ces deux plantes agissent en synergie contre le blues et les effets dévastateurs de la dépression. Elles permettent en plus de réduire les envies de grignotage en partie responsables de l’obésité. Cette association de remèdes naturels est une fabuleuse alternative aux antidépresseurs. Enfin, lorsque le mal-être entraîne une perte d’appétit, l’harpagophytum peut aider à retrouver l’envie de manger tout en améliorant le processus de digestion.

Quel est meilleur Anti-inflammatoire naturel ?

L’Harpagophytum est la florit harpagophytum racine 250 gélules plante par excellence pour soigner les tendinites et foulures, arthrose, torticolis, sciatique, lumbago et maux de dos. Son usage est aussi majeur concernant les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose.

Ses propriétés la destinent tout naturellement à la sphère ostéo-articulaire. Et l’Harpagophytum est reconnu pour soigner l’arthrite sous toutes ses formes (sauf la polyarthrite rhumatoïde) et, surtout pour soulager les douleurs d’arthrose à tous les niveaux (colonne vertébrale cervicale, dorsale ou lombaire, hanche, genou). Les résultats de plusieurs essais cliniques indiquent que l’Harpagophytum peut améliorer la mobilité et soulager sensiblement la douleur. Il faut savoir que la thérapie à base d’harpagophytum contre l’arthrose doit durer au moins 2 à three mois pour être efficace (en général les comprimés à base d’harpagophytum sont pris deux fois par jour matin et soir). Il est aussi possible de faire une treatment de quelques jours pour lutter contre les douleurs rhumatismales.

Le rôle de l’Harpagophytum est de diminuer l’acidité dans tout le corps et de purifier le sang. C’est la toxicité dans le corps qui va créer des inflammations et donc des douleurs. Cette plante est considérée comme l’une des plantes médicinales les plus puissantes en phytothérapie. Franchement pour les sciatiques, je ne pense pas que la phytothérapie soit suffisante même si elle peut compléter un traitement anti inflammatoire. Je vous recommande d’aller consulter un médecin ou un rhumato qui saura vous soigner avec des médicaments.

De multiples études ont désormais démontré les vertus antirhumatismales, antiarthritiques, anti-inflammatoires et analgésiques de cette plante. C’est en fait un iridoïde, l’harpagoside (ou cinnamoyl-eight harpagide), qui serait à l’origine de l’effet anti-inflammatoire de la plante. C’est d’ailleurs lui qui lui donne son amertume quand elle est consommée sous forme de décoction. Dans l’organisme, cette substance se décompose par easy action de l’eau, en harpagogénine et harpagide qui lui confèhire toutes ses propriétés. De nombreuses études ont prouvé l’efficacité de l’Harpagophytum pour soulager les manifestations articulaires douloureuses d’origine rhumatismale (arthrose, arthrite, goutte) ou traumatique (tendinites, foulures, lombalgies, maux de dos).

Comment savoir si on a mal au nerf sciatique ?

Harpagophytum 4DH est huile essentielle estragon bio – 5 ml à prendre par voie orale. Diluez les gouttes dans un peu d’eau et prenez-les de préférence à distance des repas. Gardez les gouttes quelques instants dans la bouche avant de les avaler.

LithoHarpagophytum

Ces remèdes à base de plantes peuvent être checkés pour détendre et décongestionner la zone. On peut aussi tester le chaud grâce à une bouillotte ou bain chaud qui est un décontracturant naturel. Dans le cas d’une inflammation, on peut essayer avec quelque chose de froid.

Votre sciatique a certainement été causée par une charge trop lourde à soulever, un faux mouvement, l’habitude d’une mauvaise place assise… il peut y avoir de nombreuses raisons au mal de dos. » Ce dicton populaire trouve écho chez les specialists qui estiment que 80 % des personnes souffriront de douleurs dorsales au cours de leur vie. Mais doit-on pour autant subir son mal de dos et baisser les bras ?

Comment on en arrive-t-on là ?

Ce gel décontractant à base d’extraits d’arnica, d’harpagophytum, de plantes et d’huiles essentielles convient aux muscular tissues, aux articulations et aux tendons. Fabriqué en France, ce gel articulaire bio à base de plantes indiennes et d’huiles essentielles apaise les douleurs articulaires. Elle est caractérisée par une douleur intense qui part du cou et se propage dans le bras, et parfois jusqu’aux doigts.