août 6, 2020
Havea.com – Test

Havea.com – Test

comment consommer la spiruline

Il existe de nombreux websites internet spécialisés qui proposent de la spiruline. Ces revendeurs en ligne disposent généralement d’un massive choix de produits. La Chlorella, une autre algue aux nombreuses vertus peut également être prise conjointement à la spiruline afin de combler certains manques en minéraux.

Effectivement il est mieux de la prendre avec de la vitamine C qui va aider à fixer le fer, élément auquels les végétariens doivent être très vigilents. Par contre le calcium, le café, le chocolat et le thé vont à l’encontre de cette fixation.

Associée à la Spiruline, la Chlorella a une motion détoxifiante efficace. Grâce à leur forte teneur en vitamine B12 et en fer, la combinaison des deux algues est idéale pour les personnes souffrant d’anémie. La spiruline en paillettes se saupoudre directement sur des plats comme des bowls ou des salades. Les différents labels bio garantissent une tradition de la spiruline sans OGM ni produits chimiques dangereux pour la santé.

On trouve parmi eux les labels Ecocert, Naturland, Bio Nach et bien sûr AB qui se portent garants d’une spiruline de qualité, naturelle et pure. Il existe de nombreuses marques de spiruline mais il n’est pas toujours évident de choisir une spiruline de qualité. Pour s’assurer de la provenance et de la qualité de la spiruline, il est préférable de choisir des algues cultivées en France selon un cahier des charges français. Lorsque l’on récolte de la spiruline sauvage, il est indispensable de vérifier la qualité de l’environnement dans lequel elle se développe automobile elle absorbe tous les polluants.

La meilleure spiruline en comprimés

Vous risqueriez de perdre tous les bienfaits de la micro algue et de mettre en hazard votre santé (alors que vous recherchez juste l’inverse). C’est également une source intéressante de potassium, calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, sodium et zinc. La spiruline contient de nombreux pigments qui peuvent être bénéfiques et biodisponibles . Une excellente source, recommandée pour tous nos amis végétariens/végétaliens.

Cette « algue bleue » était un élément essentiel du régime alimentaire des Mayas et des Africains autochtones qui en pratiquaient la collecte et le séchage. Actuellement, de nombreuses entreprises dans le monde se consacrent à leur tradition. Pour grandir, ils ont besoin de petites flaques d’eau, d’environnements salins et de sols alcalins, caractéristiques qui entravent la culture et la croissance de tout légume. Cela favorise le fait que dans les régions de la planète où ces caractéristiques sont réunies, cette bactérie est élevée pour satisfaire les besoins nutritionnels de la population. C’est le cas du lac Kossorom au Tchad, où cette culture a été adoptée au début des années soixante.

Outre sa résistance aux mauvaises conditions environnementales, la spiruline a pour autre avantage d’être très peu coûteuse à produire (bien plus qu’une céréale). Un hectare de culture génère une plus grande quantité de protéines que le même hectare consacré au bétail. Après le golden milk (du lait au curcuma) et le charbon latte (du lait végétal au charbon actif), le lait de licorne s’impose comme la nouvelle boisson santé à la mode aux États-Unis.

Choisir la bonne forme de spiruline

  • Prédespatchedée sous forme de comprimés, de pâte ou de paillettes, la spiruline présente des atouts nutritionnels certains.
  • Vous pouvez choisir de la spiruline en poudre, en comprimés, en gélules ou en paillettes en ligne sur Internet.
  • La spiruline en comprimés est parfois un peu plus chère que celle en paillettes ou en poudre mais sous cette forme, elle possède un certain nombre d’avantages non négligeables.
  • Une des conséquences d’un régime est souvent la perte de masse musculaire.
  • Même pour ceux qui consomment de la viande et du poisson, le fer contenu dans la spiruline est hautement absorbable en plus de ne pas trop « titiller » le système digestif.

Encore un moyen d’éviter le goût de la spiruline, c’est de la consommer sous forme liquide. Souvent dans des ampoules, il s’agit d’un mélange d’extraits de spiruline avec de l’eau purifiée, avec souvent la présence d’autres ingrédients comme des arômes et des acidifiants. Pour profiter pleinement de sa composition nutritionnelle, il faut consommer la spiruline froide, automotive la valeur nutritionnelle d’un aliment diminue avec la chaleur. Afin de bien absorber le fer contenu dans la spiruline, il est préférable de l’associer à des aliments riches en vitamine C. La recommandation générale est de ne pas dépasser les 6 g, même si certaines personnes font des cures de courte durée de 10 g par jour.

comment consommer la spiruline

Notons aussi la présence de bêta-carotène, d’oligo-éléments et de vitamine B – dont la vitamine B12, nous y reviendront. De plus, la chlorophylle qui donne sa couleur si pigmentée à la spiruline regorge d’effets positifs pour l’organisme.

Quels sont les effets secondaires de la spiruline ?

La posologie classique est de consommer entre 2 et 5 g de poudre de spiruline par jour (soit environ 1 cuillère à café), en commençant par une dose de 1 g par jour durant la première semaine, puis en augmentant progressivement les doses de 0,5 g tous les 5 jours.

Elle est produite artisanalement dans des bassins sous serre pour conserver la chaleur de l’eau. La spiruline (Spirulina platensis ou Arthrospira platensis) est cultivée en France depuis quelques années et mise à la vente dans les magasins bio comme complément alimentaire. Boris Atlan, producteur à la ferme de la Tuilerie dans les Cévennes, la fait pousser sous serre dans le respect de l’environnement.

Pour préparer votre propre latte à la spiruline, mixez une cuillère à café de spiruline en poudre dans votre lait végétal préféré, et sucrez si besoin avec un trait de miel ou de sirop d’agave. et profiter en toute sécurité des bienfaits de la spiruline naturelle.

Comment prendre de la spiruline en poudre ?

Il est également possible de trouver de la spiruline en pharmacie. Souvent, les produits sont transformés et se rapprochent relativement des autres produits pharmaceutiques. Vous y trouverez donc soit de la spiruline sous forme de comprimé, soit sous forme de gélules.