La folie des cardiofrequencemetres professionnels

Pour l’achat de votre montre operating, retrouvez les grandes marques du secteur Polar et Garmin. Comme je vous le disais, grâce à Garmin j’ai la likelihood d’avoir un bijou de technologie: la montre Garmin Forerunner 15 et sa ceinture pectorale cardiaque pour suivre tous les battements de mon petit coeur. Le bracelet est un peu encombrant, et il n’est suitable qu’avec les iPhone d’Apple. A la base, j’utilise Runkeeper by way of le GPS de mon smartphone et je voulais y associer un CFM. Et ce n’est pas tout, la fonction GPS enregistre la distance, le temps et l’attract de chacune de vos sorties sportives !

Pour que les mesures soient les plus fiables possibles, l’utilisateur peut préciser s’il porte le bracelet à son poignet « dominant » ou pas. Ce petit miracle ne s’est pas fait tout seul, Garmin s’est associé à une autre firme pondre cette petite merveille de technologie. Les variations du rythme de la pression sanguine dans le poignet sont détectées par le capteur, celui-ci se sert d’un processus dit de filtrage assez perfectionné pour établir la fréquence cardiaque de manière précise. Si tu souhaites quelque chose accueil de simple, sans programmer de séance, avec juste le GPS et la FC, alors le garmin forerunner a hundred and ten est suffisant.

Si pour vous il est essential d’avoir le nombre de energy brûlées mais ne souhaitez pas investir 62 euros il y a le modèle Sigma à 43 euros qui le fait. Vous connecter votre cardiofréquencemètre Runalyzer blue en bluetooth sur Runtastic par exemple et l’application détecte automatiquement la ceinture. Ce qui m’impressionne aussi c’est à quel level les fabricants (Garmin, Polar ou autres) ont réussi à miniaturiser.

Je me suis finalement fendu de l’émetteur bluetooth Pola Wearlink, que je lie à mon smartphone Androïd (Galaxy S2). Le RC 14.11 est le cardio haut de gamme de Sigma avec ceinture Comfortex+ et émetteur R3 à transmission codée. En fait, avant de posséder la Garmin Forerunner 15, je ne voyais pas trop l’intérêt d’une montre de operating Ce site internet ni d’un cardiofréquencemètre. Autre particularité, la FT60 est suitable à la fois avec le GPS G1 et l’accéléromètre S1 (disponibles en choice).

La FT60 de Polar est capable d’établir un programme hebdomadaire précis (durée d’exercice, energy à dépenser et temps à passer dans les 3 zones d’intensité) dans le but d’atteindre un objectif préalablement fixé par l’utilisateur (perdre du poids ou améliorer sa forme).