août 6, 2020

Résine d’Encens oliban : propriétés et utilisations – Aroma-Zone – Comparatif

racine d harpagophytum

Harpagophytum Bio 200 gélules

Un soldat allemand du nom de Menhert se met alors en harpagophytum pour chien tête de découvrir qu’elle est cette plante aux vertus miraculeuses. Il fait sentir à son chien la plante en question et ce dernier le mène vers les racines aux propriétés magiques. Menhert n’aura plus qu’à envoyer quelques échantillons en Allemagne pour analyse. Les Allemands parviennent alors à savoir qu’il s’agit de la griffe du diable, début d’une success-story.

Les propriétés anti-inflammatoires de la griffe du chat

Pendant des milliers d’années, les peuples du désert du Kalahari ont utilisé la racine de la griffe du diable comme remède pour traiter la douleur et les problems de la grossesse. Ils l’utilisent aussi en onguents topiques pour guérir des blessures, brûlures, et autres problèmes de peau. Depuis son introduction en Allemagne au déhowever des années 1900, des racines sèches ont été employées pour restaurer l’appétit, soulager les brûlures d’estomac, et réduire la douleur et l’irritation.

En gélules ou en comprimés, il est 5 à 10 fois plus concentré que la poudre de plante. Lors de poussées d’arthrose ou d’une irritation locale avec gonflement de l’articulation, « compter 5 jours à 2,5 g d’extrait sec, 10 jours à 1 g, puis arrêter 2 semaines, conseille le Dr Jean-Michel Morel. En cas d’inflammation chronique, surtout quand les douleurs réveillent la nuit, prendre « 2,5 g d’extrait sec par jour, pendant 2 à three semaines, en faisant toujours des pauses de sept jours ».

Pour cette raison, les principaux pays producteurs (Namibie, Botswana, Afrique du Sud) ont mis en place des politiques encadrant la récolte afin de préserver la plante. Divers essais de culture à plus ou moins grande échelle sont en cours, mais la griffe du diable est difficile à cultiver. De plus, si cette tradition prenait beaucoup d’ampleur, elle menacerait la survie des cueilleurs, qui n’ont généralement pas d’autres sources de revenus. L’harpagophytum (Harpagophytum procumbens), ou griffe du diable, est une plante herbacée de la famille des pédaliacées, originaire du sud de l’Afrique. Les peuples indigènes de ces régions, de Namibie et du Botswana en particulier, utilisent la racine de la griffe du diable pour soulager une foule de maux, dont les douleurs rhumatismales et les troubles digestifs.

L’utilisation de quel est meilleur anti-inflammatoire naturel ? l’harpagophytum chez l’enfant de moins de 15 ans, la femme enceinte et allaitante est à proscrire. Elle n’est pas recommandée non plus chez les sujets diabétiques, souffrant d’hypertension artérielle, de maladies cardiovasculaires ou d’insuffisance rénale.

L’harpagophytum ou “griffe du diable” est une plante originaire d’Afrique du Sud reconnue scientifiquement comme un puissant anti-inflammatoire naturel et un anti-douleur très efficace. La griffe du diable (Harpagophytum) est une plante d’Afrique australe qui doit son nom aux crochets miniatures qui couvrent son fruit.

Dans un de ces essais, malesé sur 122 sujets, la plante s’est avérée aussi efficace pour soulager la douleur qu’un médicament anti-arthritique commercialisé en Europe (diacérhéine). La plus grande partie arkopharma arko essentiel mélange pour… des seven hundred tonnes de racines degriffe du diablevendues annuellement dans le monde provient de plantes sauvages, ce qui pourrait menacer sa survie à lengthy terme.

Mais on l’a aussi proposé dans la polyarthrite rhumatoïde ou les rhumatismes additional-articulaires. L’étude de sa composition, réalisée pour la première fois en 1958, a mis en évidence sa richesse en principes actifs aux propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, dont le plus caractéristique est l’harpagoside. Mais l’activité thérapeutique de cette racine est due à l’action synergique de l’en- semble de harpagophytum : effets secondaires, dangers, contre-indications ses composés actifs, ainsi qu’ont pu le montrer des études réalisées avec la poudre totale de plante.

Article(s) au sujet de ce produit

De nombreux travaux suggèlease que la racine de la griffe du diable peut aider à soulager la douleur et l’inflammation chez les personnes souffrant d’arthrose et d’autres syndromes composition de l’harpagophyton douloureux. Sous cette seule réserve, la racine d’harpagophytum représente donc une alternative de choix aux traitements anti-inflammatoires classiques. C’est dans le traitement des rhumatismes que l’harpagophytum trouve sa principale software.