août 9, 2020

spiruline biologique — Wikipédia – Guide 2020

spiruline musculation

Produits également achetés

Depuis quelques est-ce que la spiruline constipé ? années cette algue fait partie des compléments alimentaires à la mode. Présentée sous forme de gélules ou de poudre, sa vraie plus-value est son origine naturelle faite à partir du séchage des algues. Comprenant une forte teneur en protéines et en différentes vitamines, elle semble donc le complément idéal du sportif d’endurance souhaitant tenir la forme malgré les nombreuses séances d’entraînement. Sortant des slogans commerciaux et faisons un point sur sa composition et ses retours scientifiques. Par ailleurs elle est très chargée en vitamines des groupes B, E et K, en minéraux et oligo-éléments.

La dose commonplace de spiruline par jour est de quatre à six comprimés de 500 mg. L’algue est considérée comme non toxique lorsqu’on la consomme à des niveaux normaux et très peu d’effets indésirables ont été rapportés. Cependant, le Medical Center Universitaire du Maryland met en garde contre la présence de substances toxiques dans la spiruline appelées microcystines. La spiruline peut également absorber des métaux lourds lorsqu’elle s’est développée dans un milieu qui en contient. Pour vous assurer d’acheter de la spiruline « saine », fournissez-vous dans un magasin de compléments alimentaires ou une grande enseigne connue pour son sérieux.

Or les protéines sont indispensables au renouvellement musculaire ainsi qu’au développement de la masse musculaire. La spiruline est une micro-algue réputée pour son excellente teneur en vitamines et minéraux, deux types de micro-nutriments dont les carences sont fréquentes chez les sportifs. La spiruline est une excellente source de protéines (c’est la supply naturelle la plus riche en protéines, elle en contient plus que la viande ou le lait) et un aliment très riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Enfin, outre les vitamines musculation et les sels minéraux, la spiruline contient également de nombreux acides gras essentiels, parmi lesquels on retrouve les fameux oméfuel three et oméga 6. Par contre on peut affirmer que ses protéines sont d’excellente qualité puisqu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels.

Les vitamines couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers. Des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, zinc, cuivre permettent d’éviter des carences nutritionnelles. Si tu cherches un complément alimentaire naturel, je te recommande vivement cette algue d’eau douce dont les protéines contiennent tous les acides aminés essentiels. Si l’on ne tient compte que des protéines qu’elle contient, on peut facilement passer à côté de tout le bien que la spiruline peut faire au corps d’une personne, qui comment utiliser la spiruline ? fait régulièrement des séances de musculations. Des expériences scientifiques ont prouvé que les sportifs qui ont pris de la spiruline avant de se mettre à leurs activités sportives, récupèhire deux à trois fois plus rapidement que ceux qui n’en prennent pas.

Si vous consommez de la spiruline et que vous pratiquez régulièrement une activité sportive comme la musculation, vous allez donc améliorer votre endurance et être plus puissant. Une aubaine pour les pratiquants de musculations et les personnes à la recherche d’un très bon complément alimentaire de qualité puisque cette cultivation lui permet de garder tous ses bienfaits et d’être l’algue la plus qualitative.

En fait, c’est l’un des aliments les plus riches en protéines sur la planète, contenant plus de protéines que le bœuf ou les œufs. C’est une protéine complète, ce qui signifie qu’elle contient des parts de l’ensemble des neuf acides aminés essentiels nécessaires pour les humains. Elle contient également plus de vitamine B12 que toute autre source végétale. La spiruline contient du fer, des vitamines A et B12 en quantité exceptionnelle. Quelques grammes de spiruline suffisent à couvrir les besoins en vitamine A.

Les bienfaits de la spiruline sur la perte de poids

Super aliment par excellence, elle devient également un sujet d’innovation pour de multiples start-ups dans la food tech et est présent dans de nombreux compléments alimentaires. , spécialiste des compléments alimentaire Premium et de la diet depuis 2012. On répond à tout sportifs, musculation, MMA, Course à pied avec des protéines, créatines, brûle-graisse, multi-vitamines… et de l’alimentation diététique. La spiruline est une algue au pigment bleu détenant des valeurs nutritionnelles d’exception. Elle peut donc vous aider à compléter vos propres apports en acides aminés.

Elles représentent en effet 60% de sa composition ce qui représente une focus protéique trois fois plus élevée que pour un steak. La fibre musculaire étant composée de protéines, pour l’accroître et la développer il faut apporter non seulement d’avantages de protéines mais également de l’eau et des oligo-éléments pour les assimiler dans l’organisme. La spiruline est donc parfaite dans les objectifs tournés vers la prise de masse. Cette algue aquatique favorise l’oxygénation du sang, des muscles et de vos cellules grâce à la phycocyanine et à la chlorophylle (création des globules rouges).

La spiruline ne contient que des nutriments bons pour la santé dans leur forme naturelle et organique, en proportion équilibrée. La consommation de spiruline ne comporte aucun risque, même sur de longues périodes. Dans de rares cas uniquement, le passage à une alimentation riche en protéines peut provoquer, en début de remedy, des ballonnements. Cependant, ces effets disparaissent rapidement après quelques jours (symptômes liés aux propriétés détoxinantes de la spiruline).

La spiruline peut être bénéfique aux sportifs qui manquent un peu d’endurance. En effet, l’endurance dépend de la capacité du corps à distribuer suffisamment d’oxygène aux muscles et aux organes sollicités pendant l’effort. La spiruline contient de la vitamine B12, du fer et du cuivre, nutriments qui jouent un rôle essentiel dans la formation des globules rouges, qui contiennent de l’hémoglobine. Pour la prise de masse, la musculation n’est pas le seul facteur à prendre en compte. C’est avant tout une bonne nutrition qui fournit au corps l’énergie nécessaire pour les entraînements, ainsi que les nutriments indispensables pour développer les muscle tissue.

Si vous souffrez d’une maladie auto-immune – ou de phénylcétonurie, une maladie génétique uncommon et grave –, ne consommez pas de spiruline. N’en prenez pas non plus si vous êtes enceinte ou que vous allaitez votre jeune enfant. Vous l’avez donc compris, les bienfaits de la spiruline sont nombreux et celle-ci est recommandée pour le sport. Retenez toutefois qu’une alimentation saine et équilibrée doit accompagner ce complément alimentaire.

La spiruline améliore la récupération musculaire et l’endurance

spiruline musculation

En effet, l’algue bleue riche en oligo-éléments contient également de la vitamine B, C, D, et E. La spiruline a une forte action énergisante (qui peut être comparée à celle de la créatine, en légèrement moins forte tout de même), elle améliore la digestion et joue un rôle de détoxifiant de l’organisme. Pour toutes ces raisons et si on ajoute en plus son apport en protéines, vitamines et minéraux, la spiruline est un très bon allié dans le cadre d’une prise de masse. Pour en revenir à la spiruline, la protéine présente dans cette algue aquatique va apporter des effets bénéfiques sur vos muscles et votre prise de masse musculaire. Les nutriments présents vont aider votre corps à récupérer et diminuer les courbatures après de grosses séances de musculation en salle de sport.