septembre 23, 2020

Super Diet Ayurveda Harpagophytum biologique Bio 60 gélules – Articulations – Acheter pas cher

harpagophytum racine

Mais d’autres propriétés médicales encore peu connues du grand public ont même été révélées. La principale supply de ses bienfaits thérapeutiques est, notamment, ses tubercules. L’harpagophytum est doté d’une racine principale lignifiée d’environ 50 cm de long, portant des racines secondaires bulbeuses dont le poids peut atteindre les 1,5 kg.

Il faudra attendre 1820 pour avoir les premières descriptions de la plante, et 1907 pour que les occidentaux remarquent l’usage médicinal des Africains. Ce serait un fermier et soldat allemand nommé Menhert qui découvrit l’emploi de la plante par les sorciers et guérisseurs namibien. En 1904, c’est la guerre en Namibie, où les Hereros et Hotentots se révoltent contre les colons allemands. Menhert constate que pour traiter les nombreux blessés, les indigènes utilisent une décoction de racine. Il fait flairer la plante par son chien qui lui fera découvrir l’harpagophytum.

L’eau de bouleau en cas de cystite

Les scientifiques sont unanimes quant à la faculté de l’harpagophytum à contrer les douleurs articulaires liées à l’arthrite, ainsi que l’inflammation des tendons, dont la tendinite. En effet, l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy), organisation qui représente la phytothérapie et la médecine par les plantes au niveau nationwide, a harpagophytum procumbens teinture mère rocal – flacon a hundred twenty five ml reconnu son pouvoir analgésique en 1996.

Donc, privilégiez uniquement les marques qui proposent des extraits isolés des plantes en provenance d’Afrique. Parfois appelé « saule argenté », le saule blanc est considéré comme une « aspirine végéstory ».

Notons également que la majorité produits apparentés des sujets appartenant au groupe ayant pris 600 mg d’harpagophytum par jour ont ressenti moins de douleur. Dans le troisième groupe soumis à mg, les sujets take a look atés ont eu tendance à compléter le traitement par du Tramadol, en raison des douleurs sévères et insupportables dont ils ont souffert .

Tous les pouvoirs thérapeutiques de l’harpagophytum procumbens sont, en effet, dus à ses principaux principes actifs. Les racines de la griffe du diable renferment aussi d’autres composants chimiques, dont les iridoïdes. Mais ceux-ci sont cependant biologiquement inactifs, autrement dit n’ont aucune propriété médicinale. Pour profiter des bienfaits santé de la griffe du diable, celle-ci doit être cultivée et récoltée selon les méthodes ancestrales. Les methods modernes, et surtout non bio, détruisent en effet les molécules.

• Le gingembre, des propriétés anti-inflammatoires

Mais les ramasseurs peu scrupuleux ont très vite ramassé toute la masse racinaire. La plante a un long pivot central qui peut faire 2 mettre de longueur pour les plantes matures, et si on coupe ce pivot, la plante sera détruite. En 1989, la Commission E allemande a reconnu l’efficacité de l’harpagophytum pour aider à réduire les troubles dégénératifs du système locomoteur (squelette, muscular tissues, articulations). En 1996, c’est l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) qui, à son tour, a approuvé son motion dans la lutte contre les douleurs accompagnant l’arthrose et la tendinite. Les effets actifs de l’harpagophytum sont concentrés dans sa racine secondaire.

La griffe du Diable sera donc utilisée en priorité chez les compléments alimentaires patients souffrant de douleurs inflammatoires chroniques. En outre, elle peut être utilisée en complément aux traitements classiques.

harpagophytum racine

Le traitement de l’arthrose par d’autres approches thérapeutiques

Aussi appelé “griffe du diable”, l’Harpagophytum (Harpagophytum procumbens) est largement étudié par la communauté scientifique pour ses propriétés anti-inflammatoires. Pour profiter de ses bénéfices, il est recommandé d’en consommer three à 6 grammes par jour, pendant les repas. Chez les personnes souffrant d’arthrose, l’utilisation peut se faire sur 2 à 3 mois, avant de faire une petite pause. Un des avantages de cette plante est que contrairement aux autres anti-inflammatoires, elle peut sans risques être utilisée sur le long terme. D’ailleurs, bien que ses premiers effets se fassent assez vite sentir, il faudra en général plusieurs semaines, voire plusieurs mois de traitements pour qu’elle déploie pleinement ses vertus thérapeutiques.

Guide des propriétés, utilisations et bienfaits du curcuma

Déjà utilisée en médecine traditionnelle, elle fait actuellement partie des plantes les plus connues en phytothérapie. Les actifs contenus dans la racine d’harpagophytum sont depuis longtemps étudiés. Les chercheurs ont notamment découvert une teneur élevée en harpagosides, les molécules actives de la plante. Ce sont elles qui donnent à l’harpagophytum ses vertus anti-inflammatoires.

Où trouver de l’Harpagophytum ?

Le Curcuma (Curcuma longa) est l’une des plantes ayant les meilleures propriétés anti-inflammatoires.